C'est la rentrée ! Nous reprenons les ateliers avec plaisir et pour commencer cette nouvelle saison, nous allons faire de la couture.

Notre fil rouge de cette année concerne le bullet journal. Pour tout(e)s celles et ceux qui se demandent ce que c'est je vous conseille d'aller voir sur Pinterest, il y a plein d'exemples. Pour agrémenter le bullet, nous vous proposons de coudre un porte crayons afin d'avoir toujours ses stylos et crayons à portée de mains. 

 

Voici le modèle que nous allons réaliser :

porte-crayons-diy-bullet-journal

Le tuto a été trouvé sur le site Violette Factory  (http://violettefactory.com/porte-crayons-diy-bullet-journal/)

Voilà la liste du matériel dont vous aurez besoin :

  • 2 rectangles de tissu uni (30 x 9 cm)
  • 1 rectangle de tissu imprimé assorti (13 x 9 cm)
  • élastique large (longueur: 14 cm)
  • Un morceau de biais (9 cm)
  • fil assorti, ciseaux, machine à coudre

Le modèle proposé s'utilise pour un carnet au format A5. Comme il est maintenu par un élastique vous pourrez l'adapter à tout type de format. 

Vous pouvez aussi utiliser un passepoil à la place du biais mais dans ce cas, prévoyez une pièce de tissus supplémentaire pour doubler l'intérieur. Vous pouvez aussi modifier les dimensions en fonction du nombre de crayons que vous souhaitez y mettre.

 

Nous imprimerons quelques exemplaires du tuto du site de Violette Factory mais vous pouvez aussi l'imprimer chez vous pour le consulter tranquillement avant l'atelier. 

 

En attendant de vous voir vendredi, bonne semaine !!!!